/fr/ - le fil francophone

édition Jeanne d'Arc

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=eANzZiOietg
amazon.fr/Dictionnaire-fatigue-Philippe-Zawieja/dp/2600047131
francais.rt.com/international/48176-russie-premieres-images-terroriste-pleine-tuerie-video-choc
youtube.com/watch?v=IzSyTVJ7424
laportelatine.org/district/lieux/lieux.php
m.youtube.com/watch?v=EiAzrNINBGY
youtube.com/watch?v=3nDxObxKHPI
huffingtonpost.com/2015/04/10/baby-foreskin-facial_n_7040808.html
fr.wikipedia.org/wiki/Candaule
lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/18/01016-20141118ARTFIG00158-le-profil-inattendu-des-djihadistes-francais.php
fr.wikipedia.org/wiki/Chiffonnier_(métier)
letagparfait.com/fr/2018/02/19/ollyplum-et-usul-linterview-decomplexee/amp/
docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/contragentiles.htm)
fr.wikipedia.org/wiki/Faubourg_Saint-Marcel_(quartier_de_Paris)
egaliteetreconciliation.fr/Jordan-Peterson-ridiculise-le-politiquement-correct-Le-marche-est-domine-par-les-femmes-49839.html
taolennoucatholique.wordpress.com/preuves-chretiennes/divers-miracles-chretiens-interrogeant-le-sceptique/
egaliteetreconciliation.fr/Quand-Claude-Francois-confessait-qu-il-aimait-les-fruits-verts-49830.html
twitter.com/NSFWRedditImage

Je valide

...

*s'essuie les pieds avant de rentrer*
S-salut!

7 millions
N'oubliez jamais

Ça dépend quelle période.
youtube.com/watch?v=eANzZiOietg

Salut

Comment ça va aujourd'hui ?

J'ai dormi que trois heures cette nuit donc j'ai dû boire plusieurs MONSTERs pour rester éveillé pendant mes heures de cours, sinon ça va. Et toi ?

salut les narbonnoïdes
ce soir je me fais une calade césar

...

Je dirai bien comme un lundi! Je suis censé faire pleins de choses pour démarrer la semaine sur les chapeaux de roue. Mais j'ai une flemme intersidérale.

Pourquoi as tu mal dormi?

Si mordre une oreille c'est du cannibalisme, que dire de se ronger les ongles? Se bouffer les petites peaux? Se bouffer les croutes?

>aux champis

avaler sa salive c'est du cannibalisme

salut mon ami NORDOÏDE

Et avaler après une pipe ?

Mieux chanté que l'original

fait vraiment réfléchir...

Peux pas battre un nigwo sur son terrain pêh

Haha moi aussi je suis FLAMAND mon frère de race ARYENNE

Mise à jour du firmware de mon imprimante : réussi.

du cannibalisme et un génocide.

Le sperme c'est dans la chatte, petite soeur! Tu nous fais des mômes blancs et tu la fermes!

Du coup si je suis juif c'est une nouvelle shoah tous les soirs?

8millions!

En proportion du nombre de Juifs, ce serait intéressant de comparer le vrai chiffre avec la proportion de Prostestants assassinés au XVIè siècle.

D'ailleurs ce genre de comparaison est à la mode, style comparer les massacres de Gengis Khan à des guerres plus récentes.

J'ai passé la nuit sur mon devoir... ;-;

À ton avis, pourquoi les gouvernements ne font-ils rien pour enrayer la baisse dramatique de la teneur en spermatozoïde ? #PlusJamaisÇa

...

C'quoi ton devoir ?

Imaginez être noir.

Cas pratique de L1 de droit. Je procrastine jusqu'au dernier moment du coup je me retrouve à bosser le soir.

Les toubibs sont effectivement de gros dealers.
Dire que j'ai un ami d'enfance qui est pharmacien...

Oui c'est quoi ton devoir?
Pourquoi faire ça la nuit du dimanche si tu avais tout le weekend?

Pas besoin d'imaginer, le français est une langue AFRICAINE d'après notre actuelle ministre chargée de la francophonie.

>threaded mode
Quelle horreur !

>Mvq l'Irlande

>Pourquoi faire ça la nuit du dimanche si tu avais tout le weekend?
Le weekend c'est fait pour s'amuser...

Ça ressemble à quoi discord ? J'ai pas envie d'aller voir en personne.

IRC avec des avatars, une interface moderne, des images intégrées, du vocal et un système de channels.

Ok merci. Je vais m'en tenir à Cred Forums (et IRC) alors.

>csq viré du Discord anarchostal

>le juif hollandais
>Devant la France en médailles
>Un seul sport

Spoiler: toutes leurs médailles de bronze sont en patinage de vitesse aussi.

...

Discord c'est le QG des insoumis donc tu peux déjà te faire une idée

Je comprends. Bonne chance pour aujourd'hui ! La prochaine fois tu te motiveras plus tôt !

>Ça ressemble à quoi discord ?

Mai haille hitleur-heu

Ça traite de quoi ?

j'imagine que pour les faire chier, il suffit de parler du Vénézuela, ce magnifique paradis insoumis que les habitants fuient pour aller se réfugier dans un état de fachos de droite.

Fatigue compassionnelle, entre autres.
amazon.fr/Dictionnaire-fatigue-Philippe-Zawieja/dp/2600047131

M'enfin avec nuitdebout ils ont essaimé sur plein de plateformes, ça devenait difficile d'y échapper.

>des avatarfags partout
Oh putain, jamais de la vie ! Déjà ça me bottait moyen d'avoir un nick sur IRC...

C'est quoi l'article 50 ?

nuitdebout, ce truc de merde.
La journalope nous vendait ça comme un machin qui allait changé le monde alors que c'était juste des branleurs gauchistes en train de boire de la bière et fumer des joints.

Ils sont aussi devant les US riiiiiii

C'est le drapeau de la Côte d'Ivoire, drapeau tricolore orange, blanc, vert.

>Expérience intime et quotidienne s'il en est, la fatigue interroge et perturbe nos frontières psychiques et physiques, dans une sorte d entre-deux. Est-elle un signal d alarme, une forme de stress, ou encore une émotion ? L'approche biomédicale occidentale peinant ou renonçant à définir ce symptôme non spécifique, trop subjectif, c'est davantage aux sciences humaines et sociales ou aux sciences de l'esprit que recourt ce Dictionnaire pour approcher au plus près du cœur du phénomène. Représentant un large éventail de disciplines, 91 auteurs montrent au fil de ces 131 entrées qu à travers les peuples et les siècles, chaque groupe humain développe son entité de fatigue de prédilection, au gré de son rapport au corps, au divin, à la mort ou au travail. De l acédie à la mélancolie, de la neurasthénie au burn out ou au bore out, ce Dictionnaire de la fatigue jette ainsi les fondements d une anthropologie de la fatigue qui reste à construire.

A l'air pas con pêh
"Burn out" ≠ "mélancolie"

francais.rt.com/international/48176-russie-premieres-images-terroriste-pleine-tuerie-video-choc
Un musul bute des femmes orthodoxes en Russie à la sortie d'une Église.

on s'en fout

>il y a plusieurs fils
Les heures les plus sombres de notre histoire se répètent

Je me doutais que poster ça sur le board des fachos, la première voire seule réponse serait un putain de contrarien.
D'autant que les fafs sont sur l'autre fil.
Merci d'être aussi prévisible

Parce que tu vois, un OP "Jeanne d'Arc" c'est encore trop bougnoule.

>contrarien
>faf
Hein ?

Si les heures "sombres" c'est image jointe j'ai bien envie qu'elles se répètent

Dégage néofagot.

Milka?

Pourquoi le petit groupe d'énervés paranos du fil se font pas leur propre Discord ?
On critique on critique mais en réalité ce serait aussi bon pour eux que pour le reste

Tu te rends compte que si tu ne fait pas de fil glorifiant la royauté tu expose la communauté /fr/ à la guerre civile?
Et je te le redis: fais attention! Parfois il faut faire des fils Degrelle/Légion Charlemagne...On n'est jamais trop prudent, selon les groupes à l'oeuvre

>Qu'est-ce-que tu as dit au sujet de Sailor Jupiter user ?
>Tu penses toujours que ce n'est pas la meilleure fille ?

Ceci.
Qu'on leur coupe la tête!
Qu'ils retournent sur Cred Forums

Il faut faire une partition des fils /fr/, que l'on rejoint à l'envie
/fr/ standard
/frpol/ pour questions de rois, de bougnoules, d'allemands, et de religion
Dites-moi en un mot comment cela ne réglera pas les problèmes.

>ne pas répondre aux posts pédos
>ne pas citer les posts pédos

LEEEEEEES JUUUUUIIIIIIIIIÎIIIIIIIFS

L'anonymat, c'est bien parce que

/suite des aventures de gros gaijin daleux/ quand ?

Dites voirs les gens, vous utilisez toujours le Block Fix pour Cred Forums ? Parce que là j'ai essayé de l'enlever et c'est toujours niaqué. Me dites pas que Cred Forums a été pété tout ce temps, si ?

M'étonnerait que ça passe pour les modos.

Non c'est ça

>le Block Fix
le quoi? Le truc à droite sur Onee Chan ? Non.

Je consomme Cred Forums nature, sans extension, et je m'en porte pas plus mal : j'ai un transit intestinal de végétarien.

Je sais, c'est une image sur la francophonie.
Je faisais juste semblant d'être idiot

Je me demande tous les combiens Macron baise une nouvelle tartelette.

>inb4 - Il est pédé
Vous pensez ça pour vous rassurer.

Ben oui justement mais Hiroshimoute avait tout cassé à un moment du coup j'avais du installer un fix de Cred Forums.

Bon en fait je viens de comprendre, c'était uBlock

Le /frpol/ serait bien sur Cred Forums amha.
Je ne sais pas si on a le droit d'y poster dans une autre langue par contre?

Sympa, ça va faire un bon fichier client à vendre à M Shekelstein.
T'as déjà dû remarquer quelques publicités ciblées. Pas ici mais ailleurs...

>/frpol/
Le général serait trop lent pour Cred Forums et serait pollué par d'autres drapeaux
Il leur faut un discord comme ça ils arrêteront de se plaindre des étrangers puisqu'ils l'auront leur cercle fermé

Bon j'avoue j'ai pas été très productif.
J'arrête de cacaposter ici et je j'avance le truc ajd

>Je faisais juste semblant d'être idiot
Et d'habitude, tu fais aussi semblant? Ou c'est uniquement pour ce poste là?

Met ça dans tes filtres et tu peux utiliser ublock sans problèmes
Cred Forums.org##script:inject(abort-current-inline-script.js, String.fromCharCode)

En dépit des supposées vertus aphrodisiaques de l'exercice du pouvoir, je pense que Macron à une libido d'huître cuite.

ouais en fait j'utilisais ce script mais je me suis rendu compte que c'est ça qui empèche les balises LaTeX de marcher sur /sci/

On deviendrait fou si on savait à quel point les riches s'amusent.

>Bill Burr pilote d'hélicos
>...

>le fétichisme de pied
>avec chaussure
C'est quoi ce truc

Bof si t'utilises un navigateur correct avec demande de non trackage et une extension genre ghostery c'est raisonnable.
Évidemment si tu veux poster de la pizza au fromage pendant que tu hackes le DNC de l'autre main t'as sûrement besoin d'autres choses genre vpn+thor etc mais pour poster des yourtes sfw 2d ici ça va aller.

>Il n'a pas vu Wolf of Wall Street

Tout à fait sérieusement, je ne fréquente pas grand' chose hormis Cred Forums et wikipedia. Je ne vois donc de pub qu'ici, et elle m'indiffère tout à fait.

Les statistiques sur les maladies infectieuses de ces macaques svp ?
(désolé d'insulter les macaques)

Devinez qui a hurlé à l'appropriation culturelle raciste?

Un chinois?

Ahaha en même temps leurs déguisements sont pas mal racistes

Non, ils s'en foutent. C'est un gauchiste de chez nous.

Je me demande qui a eu cette idée à la con.

reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

>bing

MingLUL

oh eh Kevin au fond !
On arrête de se balancer sur les chaises!

Je m'ne fous complètement de leurs déguisements, tu voulais qu'ils se sapent en chinois modernes? C'est pas de bon goût mais il n'y a rien de raciste, il faut arrêter d'utiliser ce mot dans tous les sens

un autre jour de pratique du francais

un autre jour d'etre mauvais a ce sujet

c'est pas juste

Ceci.

>Je me demande qui a eu cette idée à la con.

C'est des concours de photos décidés par la centrale, l'équipe qui a la "meilleure" photo reçoit un bonus. En gros une putain de Charlotte assistante RH.

>demande de non trackage
C'est un peu un gag qui a mal tourné ça. En pratique, c'est surtout un paramètre de plus dans ton profil : "this user cares about privacy".

La plus marrant, c'est qu'avec la sous-traitance des captchas, google sait exactement que tu as un onglet sur le fil /fr/ et un autre sur Cred Forums ou Cred Forums ou /hm/ ou Cred Forums ou /r9k/ et grapille ainsi plein d'indices sur ce qu'il pourra bien te refourguer plus tard.

>l n'y a rien de raciste, il faut arrêter d'utiliser ce mot dans tous les sens

C'est comme traiter toute personne ayant une politique différente de la sienne de "nazi". Les gauchiasses du monde entier font perdre tout leur sens à beaucoup de mots.

Je crois pas que c'est le meilleur endroit où apprendre le français, les gens ici écrivent assez mal ou bien de manière trop informelle.

>Jeanne d'Arc
c'est sainte Jeanne d'Arc*

Bon post

Gaullo-communiste qui n'a rien compris à l'histoire

Basés nordiques des marais

Truc marrant : le personnage (réel) que joue DiCaprio est un juif.
Ce qui explique tout.

Chaque jour de travail assidû te rapproche de la maîtrise !

Au contraire, s'il comprend ce qui se dit ici, il aura accompli un grand pas. Restera à structurer avec un peu de grammaire et la lecture d'œuvres classiques pour diluer le vocabulaire de charretier dont nous abusons ici bas.

>Truc marrant : le personnage (réel) que joue DiCaprio est un juif.
>Ce qui explique tout.
Y a eu une affaire bien pire à la même époque, sauf que le gars a pas été condamné.
Évidemment Hollywood n'a fait un film que sur celui qui a été grillé.
Le idiot spectateur sort de la séance et se dit "eh bé! Heureusement que la police veille, hein!"

Désolé si je te répondais plus jamais depuis qq mois Mexicanon.
Tu étais banni à cause de tes compatriotes.

pour

>L'année qui court
>suivre @AuchanDriveFr

...

>Au contraire, s'il comprend ce qui se dit ici, il aura accompli un grand pas. Restera à structurer avec un peu de grammaire et la lecture d'œuvres classiques pour diluer le vocabulaire de charretier dont nous abusons ici bas.
Ouais t'as probablement raison. Mais je dois avouer que parfois j'ai du mal à vous comprendre, et je suis francophone. Vous utilisez souvent des acronymes et je n'y comprend rien.

candaules de merde, hors de mon pays

Quoi ? C'est plutôt standard pour un jeu AAA ou assimilé de nos jours.

>Vous utilisez souvent des acronymes et je n'y comprend rien.
Des exemples stp

>des acronymes et je n'y comprend rien
« Demandez, et il vous sera expliqué. »

« Je tiens essentiellement à n’être présenté ni comme une « victime des événements », ni comme un innocent. Si j’ai adopté, en 1941, une attitude de collaboration, ce ne fut pas pour limiter les dégâts, sauver les meubles ou par quelque calcul relevant du double jeu. C’est parce que je souhaitais la victoire de l’Allemagne, non pas parce qu’elle était l’Allemagne, mais parce qu’elle représentait à l’époque, « avec tous ses crimes », la dernière chance de l’homme blanc, alors que les démocraties, « avec tous leurs crimes », représentaient la fin de l’homme blanc. Dans l’acte d’accusation de mon procès, il est précisé « que Cousteau ne regrette qu’une chose, la défaite de l’Allemagne ». C’est la seule partie exacte de cet acte d’accusation. Et j’ai continué, jusqu’à mon dernier souffle, à déplorer la défaite de l’Allemagne. Dans un univers qu’elle avait soumis à sa domination, les Anglais seraient toujours aux Indes et à Suez, et dans toute l’Afrique franco-allemande, il n’y aurait pas un indigène qui oserait lever le petit doigt. »

Testament politique de Pierre-Antoine Cousteau, 1958.

Ça fait longtemps que j'ai pas téléchargé un jeu, je joue aux mêmes depuis quelques années. Je pensais que c'était un petit jeu.

J'en ai pas qui me viennent à l'esprit pour le moment, mais c'est probablement surtout quand vous discutez d'organismes, de partis politique et d'autres truc du genre. C'est spécifique à la France et j'ai aucune idée de quoi vous parlez, mais vous semblez vous comprendre parce que ce sont des acronymes courants en France.

wow, tu m'as convaincu, j'adore les traîtres, maintenant ! Sieg heil !

C'est vraiment le coeur du st empire la Bohême au XVeme siècle ? J'avais plutôt en tête une marche à moitié indépendante dont les empereurs se fichaient éperduement. Rodolphe c'est un siècle plus tard.

...

Je comprends mieux ton problème
Je me dis parfois que le fil se porterais mieux avec plus de canadiens francophones. On est un peu coincé dans notre mentalité de français et un peu de perspective nous ferait du bien

Au XIVème la bohème était costaud pêh

>l'école primaire française aujourd'hui
>presque plus de blancs parce que les femmes blanches se font avorter sans scrupule comme si elles allaient chier

>encore lui

>On est un peu coincé dans notre mentalité de français et un peu de perspective nous ferait du bien
C'est vrai, on a besoin de plus de mélange, plus de cultures, c'est tellement bien de découvrir l'autre! En effet plus de francophones non français donnerait un grand bol d'air à ce fil! Tenez il y a Shmoise et Elie qui parlent très bien français et je leur ai dit de venir sur /fr/...

Je suis très souvent ici mais j'écris rarement de quoi. Je trouve ca intéressant de voir ce qui se passe de l'autre côté de l'océan, mais j'ai pas vraiment de quoi à ajouter la plupart du temps. Je peux faire un effort et tenter de participer un peu plus, si vous voulez vraiment avoir plus de diversité.

Puissant ne veut pas dire intégré à l'empire. Au contraire, même.

Je veux pas plus de diversité mais je te veux toi perso

des bohémiens étaient empereur user

Tu as une petite amie ? Que ressens-tu à ce sujet ?

Plus blanc que toi, Lin Bao.

Je me demande combien de nos défenseurs de la France éternelle, blanche et catholique, sont effectivement blancs et activement catholiques. Et respectent le Carême par exemple.

Je suis noir

Je suis jaune

Je savais que quelqu'un allait faire cette remarque kek
Je maintiens quand même mon propos. Je pense que les autres francophones ont beaucoup à nous apporter, comme nous avons beaucoup à leur apporter. Et puis Cred Forums est un espace d'échange d'idées, ce n'est pas un endroit physique
Évidement quand je dis "francophone" je n'inclus pas les cousins de Gwad restés sur le continent

Je suis 100% blanc si ca peut vous rassurer.
Non et j'en cherche pas pour le moment. Des plounes ca ne fait que bouffer le temps.

>Et respectent le Carême par exemple.
L'Eglise considère que le castor est un poisson, et qu'on peut donc en manger pendant le carème. Si même l'Eglise ne respecte pas le carème, pourquoi moi je ferais un effort ?

Je défends le catholicisme comme colle et gouvernail de la société française. 60% de croyants suffiraient à question de n'avoir que 5% de musulmans ou moins. Je ne suis pas catholique. Par contre la France blanche et tradi tout le monde peut la défendre, la preuve avec les italiens mémés de je ne sais quel média sur ce fil

Moi.

En quoi elle ne respecte pas le Carême ?
Ce n'est pas un légalisme de type juif (je regarde ce que je peux faire juste pour être raccord mais je ne fais pas attention au fond), c'est l'esprit qui est à retenir (et le jeûne, càd 1 repas par jour, est prêché chez les tradis).

>Je ne suis pas catholique
Pourquoi ?

Les communistes sont athées.

...

Je n'ai pas été élevé par des catholiques mais par une famille classe moyenne qui avait renoncé à la religion depuis 1 ou 2 générations. Par contre je soutiens les catholiques, si il y avait une guerre je m'allierais bien évidemment avec eux.

je fais le carême pêh, c'est parce que j'ai pris du poids cet hiver

Moi aussi je me suiciderais si j'étais B*lge.

>si il y avait une guerre je m'allierais bien évidemment avec eux.
Est ce qu'ils s'allieraient avec toi, qui est l'appel d'air spirituel de l'islam ? Pose toi la question.

>l'appel d'air spirituel de l'islam
Explique ton raisonnement foireux

bordel l'athéetardé de hier soir est revenu

c'est une corvée d'être bl*Nc, je dois l'admettre

>l'appel d'air spirituel de l'islam
Je me convertirais si il fallait le faire pour lutter contre l'Islam, mais je n'aurais pas la foi, ce ne serait qu'un acte pour montrer patte blanche parce que je sais que les catholiques défendent la vraie France, celle des valeurs et du traditionalisme. Ce n'est pas parce que je n'ai pas été élevé en catholique que du coup je me range automatiquement du côté des adversaires.

>Je n'ai pas été élevé par des catholiques mais par une famille classe moyenne qui avait renoncé à la religion depuis 1 ou 2 générations
De même.
La religion ça n'est pas "je suis pas né dedans donc je m'abstiens".
Le conversion est toujours possible, et si tu prends la religion pour autre-chose qu'une simple particularité culturelle, faudra tôt ou tard se poser la question du "pourquoi ne suis-je pas catholique ?".

Si ça t'intéresse, je te conseille de lire un petit bouquin sur la vie du Christ (R.P. Berthe) ou alors simplement de théodicée (du genre Dieu accessible à tous, du père Garrigou-Lagrange).

Tout vide spirituel finit par être rempli. C'est à cause des gens comme toi, les petits enfants de communistes, socialistes et plus généralement marxistes que l'islam a pu pénétrer une société qui a été chrétienne pendant des siècles.
Alors si un jour il y a une guerre, chose qui n'arrivera -la France étant comme la grenouille dans l'eau bouillante-, je doute qu'aucun catholique ne t'accorde ni confiance ni alliance. Tu iras t'allier avec tes maitres musulmans.

Dans ce cas pourquoi devenir catholique plutôt qu'orthodoxe ?

Question honnête : est-ce que les nonblancs ont des âmes ?

"Cinquièmement, je tiens très certainement et professe sincèrement que la foi n'est pas un sentiment religieux aveugle qui émerge des ténèbres du subconscient sous la pression du cœur et l'inclination de la volonté moralement informée, mais qu'elle est un véritable assentiment de l'intelligence à la vérité reçue du dehors, de l'écoute, par lequel nous croyons vrai, à cause de l'autorité de Dieu souverainement véridique, ce qui a été dit, attesté et révélé par le Dieu personnel, notre Créateur et notre Seigneur."

>se convertir juste pour paraître/éviter de passer pour un ennemi
pitoyable pêh

Oui, mais elle est noire.

Oui, mais le problème est que je sais que j'ai pêché, que pour le moment je dois beaucoup plus travailler sur mes instincts pour ne pas trahir mon engagement plus tard.

Ton raisonnement ne tiens toujours pas debout. D'ailleurs comme je l'ai dit dans mon post auquel tu n'as pas répondu, autant me convertir si c'est la condition posée.

>mais le problème est que je sais que j'ai pêché, que pour le moment je dois beaucoup plus travailler sur mes instincts pour ne pas trahir mon engagement plus tard.

Les catholiques trahissent leur engagement et tentent de se réconcillier avec Dieu en permanence user, c'est la base de la religion.

>se convertir juste pour paraître/éviter de passer pour un ennemi
>pitoyable pêh
t. la lâche qui se serait rangé du côté musulman à cause d'un raisonnement foireux

>supposer que je suis le même user qu'avant
Et sinon si je ne bois pas le kool-aid catholique, je ne vois pas pourquoi je boirais le kool-aid musulman

Parce-que les orthodoxes sont schismatiques.
Leurs églises sont divisées entre elles-mêmes, leurs saints ne sont pas des saints (il n'y a pas besoin de miracles, simplement d'être un bon gars), etc, et les tenants du schisme étaient moralement discutables, preuves du fait qu'ils ne sont pas la vraie Église qui est Une, Catholique et Apostolique.
On en a parlé hier sur le fil.

Oui. Mais les races ont des vocations différentes selon leurs capacités.
Petite citation d'Adrien Arcand, catholique fervent et orthodoxe.

« La race, la constitution de sang, avec les aptitudes propres à son essence, est un produit de la loi naturelle. Si l'homme se donne sa langue et sa nationalité, il ne se donne pas lui-même son sang et sa race. Il le reçoit sans rien pouvoir y changer, il le subit, le transmet selon qu'il l'a reçu. Le racisme est donc un aspect de la Loi naturelle qu'il faut respecter, qu'il faut admettre et comprendre.
Si, une fois que l'âme se sépare du corps, le racisme ne signifie plus rien pour le moi personnel, il a, durant la vie humaine, une signification dont l'importance est proportionnelle à la Loi naturelle qui le régit. Nier le racisme, c'est nier la Loi naturelle. Combatte le racisme, c'est combattre une loi positive. Vouloir se libérer du racisme, c'est susciter le libéralisme contre une loi naturelle plus forte que les hommes et au-dessus des hommes. Et, dans le domaine raciste comme dans tous les autres, le libéralisme ne peut qu'apporter déchéance, dégénérescence, désordre et chaos. »

L'athéisme, c'est de l'antichristianisme. Tu as bien plus d’intérêts en commun avec les musulmans qu'avec les chrétiens, comme votre haine du christianisme.

>autant me convertir si c'est la condition posée.
Pourquoi ne pas te convertir maintenant alors ? Si tu crois dans la culture chrétienne de notre société, à ses valeurs, je ne vois pas le problème à te convertir dès maintenant. Pourquoi ? Parce que tu es athée, donc antichrétien.

>t. la lâche qui se serait rangé du côté musulman à cause d'un raisonnement foireux
Non car je suis catholique.
Pas besoin de se convertir si tu veux te battre à nos côtés, mais par contre ça voudra dire que tu n'as pas compris le fond du problème.
Sans remise en question des causes de notre décadence, le combat ne sert à rien.

droitechiasses en PLS
youtube.com/watch?v=IzSyTVJ7424

>Oui, mais le problème est que je sais que j'ai pêché
Raison de plus.

Par contre tu as bu tout le kool aid juif.

>Wauquiez
>droite
o je ri

>Parce-que les orthodoxes sont schismatiques.
Il faut être deux pour faire un schisme. Tu peux très bien considérer le patriarcat de Rome comme une branche schismatique de l'Eglise, au même titre que celui de Moscou.

Oh bien sûr tu n'as jamais fait passer Hollande et Hamon pour des gens de gauche

Mais tu penses vraiment qu'il faut être religieux pour vivre? Je conçois très bien l'utilité d'une religion dans une société, mais certaines personnes se passent très bien de tout le délire mystique

Je ne suis pas un athée militant, plutôt par défaut. J'ai expliqué plus haut pourquoi je ne me suis pas encore converti. Je crois aux valeurs de la France, et à la morale chrétienne. Mais se convertir n'est pas un choix que je ferais comme ça, à la légère, sur /fr/.

>Pas besoin de se convertir si tu veux te battre à nos côtés
Pourtant tu ne m'avais pas dit ça avant...

J'y pense, j'y pense.

Pourquoi ce serait Rome qui serait schismatique alors qu'elle est
-le trône de saint Pierre (et le Christ a fondé son Église sur lui)
-Une, Sainte, Catholique et Apostolique
?

Pêh essaye de prendre contact avec un prêtre.
laportelatine.org/district/lieux/lieux.php
Beaucoup de jeunes dans les paroisses, de bons prêtres, du catéchisme solide

Deux types de cathos en France : la vieille bourgeoisie et les Africains.
user catho raciste, t'as de la chance d'habiter une grande ville pour pouvoir fréqueter la FSSPX, mais dans les petites villes la plupart des curés sont noirs.
Donc épanouir son racisme dans l'Église catholique...?? mouai.

Exact : 2 Églises seulement dans un département entier... (hors diagonale du vide)

...

Je n'habite pas une grande ville.
Suffit qu'il y ait des trains, ou alors d'avoir une voiture et moins d'une heure de route, ce qui n'est pas compliqué à moins d'être vraiment dans la cambrousse.

Et c'est un racisme sans haine, un simple respect de la Création.

m.youtube.com/watch?v=EiAzrNINBGY

Lol babtou

On pourrait y jouer ensemble chacun dans son coin et poster nos aventures.

J'ai déjà rencontré un prêtre dans ma vie, bien que l'on n'ait pas discuté de ma foi à cette époque, c'était un échange que je n'ai pas regretté. Je garde le lien.

ah oui
les heures /fr/-pol
quel charme

En étant "athée" tu as tout à fait ta place dans la vision du monde selon le judaïsme. Même pas besoin de croire en rien, tu n'as qu'à être.

Je suis blanc, vaguement catho, mais je viens de rater mon Carême: je viens de m’avaler un paquet de gâteaux aux amandes. 538 calories, d’un coup.

Parce que l'évêque de Rome, qui était primum inter pares, s'est un jour mis en tête d'en devenir le seul chef. Quand les autres patriarches ont (évidemment) refusé, il s'est mis en tête d'excommunier le second patriarche, coupant ainsi l'Occident de l'Orient.

Donc que le trone de St Pierre soit à Rome n'a pas d'importance : les apotres étaient 12, que Pierre soit le premier d'entre eux ne change pas le fait qu'ils étaient 12 égaux. L'évêque de Rome s'est coupé du reste de l'Eglise, c'est donc lui le schismatique.

Quant au "Une, sainte, catholique et apostolique" je ne vois pas le rapport. C'est dans le symbole de Nicée que partagent orient et occident (avec évidemment le rajout hérétique du filioque par les romains, qui voulait plaire aux barbares wisigoths, barbares wisigoth qui l'avaient introduit par surcorrection de leur hérésie arienne)

Je te souhaite de trouver Dieu. Et par Dieu je parle de la tradition de nos ancêtres, sa culture, sa morale. Le reste viendra tout seul. Si tu crois dans les valeurs du christianisme, tu crois dans Jesus. Attention quand même à ne pas avaler les sotises des jésuites du vatican. Le siège est vide.

confit pêh

bof

>Ne peut pas dire si échecs en 4 dimensions des Juifs, ou en 5 dimensions des bougnoules...

Impossible de rester calme durant les 3 premières minutes face à cette connasse de journaliste
youtube.com/watch?v=3nDxObxKHPI

kek
ç'plutôt l'heure des normets étudiants ou qui sortent du boulot.

Pourquoi l'être ? Pour satisfaire vos délires de France blanche et catho ? Pas que je sois contre mais ça fait léger, comme raison.

Mais si, mais si... Que vont ils encore inventer ? Ce qui me gêne c'est la répétition, mais si ça descend dans les profondeurs des bottes les plus nauséabondes des heures sombres de l'histoire du bruit, moi ça me va.
J'aime bien lire des trucs originaux et poussé à l'accès comme la torture que user ferait à Marlène Schiappa.

Parce que la France est attaquée à ses fondements mêmes et que tu es l'outil de cet attaque sans même t'en apercevoir.

Tout tes ancêtres étaient catholique, croyant et pratiquant.
Toi, tu es ici.

Cherchez l'erreur

oh, wow, je n'ai pas reçu d'éducation religieuse, je suis donc un sale traître à fusiller, avec les gauchiasses, les cocos, les youpins, les musulmerdes et les nègres, je suis la raison pour laquelle la France va mal !!!!

Tfasson un user seul ne peut pas devenir Catho en pratique.
S'il rencontre une tarte catholique qui sort hors de son réseau (??) et accepte de sortir avec un pauvre + hérétique, alors oui elle peut l'intégrer à sa famille, ses réseaux, et là ce serait opportun pour lui de se convertir.

En gros c'est le truc qui n'arrive jamais.
Ce serait un peu comme le NEET tout seul qui entreprendrait des démarches pour devenir Juif. Au final il serait de toute façon toujours aussi seul.

Par contre je crois qu'il y a un bon entrisme chez les pédés, ça réseaute beaucoup et ils prennent les nouveaux.
Mais il faut dire aussi que les nouveaux donnent de leur chair.

putain pas lui mais je crois que tu viens de me reconvertir

>toi tu es ici
Sur /fr/ ? Toi aussi et alors ?

(d'autant que je ne sais rien de la vie de mes ancêtres, juste qu'ils étaient paysans)

Je n'ai pas dit que tu étais à fusiller. J'ai dit que tu sers un rôle qui t'a été attribué. Je m'en tape de ta religion, j'ai ma communauté et je suis bien avec.

Ils arrivent...

Qui m'a attribué un rôle ? Quel est mon rôle ?

Dei gratia.

Mon Dieu...

on dirait Blade Runner pêh

LES DRONES

ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a ou a

I'm in love with your body
ou a ou a ou a ou a ou a ou a

>Qui m'a attribué un rôle ?
Les juifs, tes maitres. Ton rôle est d'être un agent de destruction de ce qu'ils détestent le plus : les chrétiens.

Bah tiens, j'aurais du m'en douter : ci li juifs

Putain, c'est ça les chrétiens blancs tradis du 21ème siècle ?

C'est gentil. Mais je ne vais pas me convertir juste à cause d'une discussion. J'ai les valeurs, il me reste à trouver la foi.

d'où vient ce meme "la creature"?

Si tu as foi dans ces valeurs, c'est que tu as la foi.

>venerer le judéo-juif
>pas boire le kool aid juifs par tous les orifices

De las Américas...

de Soros et de Clinton, les shiiiiiiiiiiills :r/thedonald:

Tu défends tes maitres, tu sers ton rôle. Je ne suis pas étonné de ta réaction, ne t'en fais pas.

>japanon train a une embolie cérébrale
(oui il peut pas avoir d’érection, les japonais sont impuissants)

Lesquels de mes compatriotes ?
Il me semble être le seul mexicain sur ce fil en général ?
Je suis content de te revoir!

De l'abîme infernal...

LE PÉRIL JAUNE
C'EST L'AN 2018 DE NOTRE ÈRE

L'Empire Japonais vient de conquérir la Russie et l'Europe de l'Est. Ses troupes prêtes à mourir pour l'Empereur débarquent en France afin de soumettre cette province rebelle à la domination mondiale de l'Empereur-Dieu éternel, et assouvir la suprématie de la race Yamato (qui a déjà soumis les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Urss, la China, et l'Inde).

Comment réagit /fr/ ?

Voici la photo de la ministre de la Justice d'Israël.

Je suis secoué et remué.

Pour dire que muh juifs diaboliques sont muh maîtres, je dois dire que ton post ne m'étonne pas du tout.

>csq elle a les yeux plus clairs que moi
p-papa, putain...

Tu peux lire "CRH" sur les trains, c'est en Chine.

Je sais bien, "goy".

Je sais que tu sais, "chrétien aryen traditionaliste et sauveur de ta race"

Elle a les yeux clairs, et elle a ton age. Elle a été une petite fille sans histoire et très sage.

Elle m'a fait un gâteau mais j'ai oublié de prendre une photo pour les kop1s
C'était très moelleux

J'espère que vous allez à la messe tous les dimanches et vénérez le christ tous les soirs
Vous ne vous en rendez pas compte, mais les drones vont bientôt venir formater votre ADN et seul l'aura du christ peut vous protéger

...

Je fais comme le prêtre dans Silence, je me soumet en échange d’une waifu mignonne.

Chrétien, c'était suffisant, pas besoin de monter dans l'éxagération. En aucun cas je ne veux te sauver. C'est à toi de le faire.

Mais je suis juif

On a Macron, c'est suffisant.

C'est amusant, d'exagérer...

>Tout tes ancêtres étaient catholique, croyant et pratiquant.

Il n'a pas d'ancêtre avant 200 jc?
Pendant 150,000 ans ses ancestres n'étaient pas chrétiens, 1800 ans c'est 1/100 de la durée durant laquelle ses ancestres n'étaient pas chrétien

>41 ans
oy bey :DDDDD

>an 2029 après JC
>l'escouade /fr/ est héliportée en Terre Israélienne
>moi et les copains on fait des rapines diverses et variées
>soudain une équipe de résistance juive tire avec ses fusils lasers sur nous
>mon armure décorée d'une croix me protège
>on capture l'escouade juive
>les kop1 commencent à exécuter sommairement les ennemis
>j'apercois une jolie frimousse brune sous un masque
>c'est une jolie brune pâle aux yeux bleus avec un joli petit minou
>je l'emmène comme trésor de guerre en France
>lui fait 7 enfants

J'avoue que ça m'a fait sourire. Allez, sans rancune et shalom comme disent tes propriétaires.

C'est péché user.

Si tu vas par là des ancêtres non-français et non-blancs il en a une tripotée aussi.

MANU'D.com

ree le péril jaune

huffingtonpost.com/2015/04/10/baby-foreskin-facial_n_7040808.html

Oui et sur 5 milliards d'année tes ancêtres n'ont été homo sapiens que 200.000 ans. Tu dois être une amibe alors.

Reste que je ne vois pas en quoi ne pas être croyant fait de toi le petit jouet docile des juifs. D'après vous, ils contrôlent tout et tout le monde...vous compris.

>croyant et pratiquant
>impliquant que 100% des français étaient pieux durant les deux derniers millénaires

>Si tu vas par là des ancêtres non-français et non-blancs il en a une tripotée aussi.
Rappel amical que l'homme chaddar est BLANC et FIER !

>vive la francophonie

>alors sale goy
>on a des pensées nazis ?
>fait voir ton zizi que je te convertisse

Un petit (You) pour toi au milieu de ce bordel

Je me ferais volontiers passer pour un candaule nazi pour qu'elle me convertisse, pêh

...

Mmmmhmh OH OUI MAÎTRESSE
Appelle-moi un sale goy encore-une fois pendant que je suce tes doigts de pieds

>candaule nazi
Les cocus ce sont ceux qui ont pris parti des youpins et leur ont donné l'Europe. Maintenant apprécie le résultat et va sucer tes négros.

quoi la baise je suis juif maintenant?

t. candaule nazi crachant sa haine tout en chialant tout en s'astiquant le poireau devant son poster d'Adolf Hitler, en boule, sur son lit

>candaule

Je suis résigné, je fais ma vie et tu pourrais crever que je m'en foutrais de ta gueule de cocu.

t. candaule ayant donné ET sa copine ET sa culture

Fais une recherche google je viens d'en faire une mais je dois aller bouffer je peut pas t'aider mon petit Apoue

Je me ferais bien un abat-jour de son visage pêh

C'est quoi ces délires de Sens Commun sur le fil?
J'ai un profond respect pour les pratiquants qui ont une forte spiritualité et l'impact du catholicisme sur notre culture et notre histoire est indéniable.
Mais la République Française est laïque.
On a foutu les curetons dehors en 1789 c'est pas pour se les supporter de nouveau.
L'Eglise en tant que force politique à su démontrer son incapacité à maintenir une gestion décente et transparente et n'est qu'un prétexte à la corruption et au vice. Je ne comprends pas comment on peut Être nostalgique des indulgences ou du népotisme du 14e.
La réforme existe pour une raison...

L'avis d'un candaule dans ton genre est peu important.

>Mais la République Française est laïque.
si tu savais combien ils s'en tapent de ta république haha

t. trentenaire socialo, métissé, athée
Mon pauvre Mexicanon tu vas les attirer comme des piranhas, cache-toi, CACHE-TOI !!!

...

On a compris que tu as appris un nouveau mot.

fr.wikipedia.org/wiki/Candaule
On a une traduction décente de "cuck" maintenant? C'est un peu tard

Mexicanon, pour quelques pesos, je peux devenir ton garde du corps...

Un petit truc que j'ai remarqué depuis que je bosse dans une boîte en grosse majorité d'ingés sur Paris, c'est que facilement 80-90% des gens ont les yeux bleus

Le candaule que tu es n'a plus rien à dire ? Bien.

>csq j'ai sans doute appris un mot à H2L via ses fanbois de Cred Forums

Concordance des Temps

>Le massacre des chats
>Les buttes Chaumont (grand lieu hipster), lieu où on amenait tous les excréments humains et animaux de Paris venant des fosses d'aisance

Ouais, alors que tu fermes bien ta grande gueule de gauchiasse pendant que la France s'islamise. C'est pas des curetons que tu vas devoir supporter à ton retour, ce sont des imams. Crétin.

Si t'acceptes les pesos ça serait avec plaisir.

Je ne suis pas métissé, mais mes enfants le sont en effet.
Le socialisme et le catholicisme sont tout à fait compatibles d'ailleurs. Les valeurs d'entraide et de partage promues par la gauche sont tout à fait chrétiennes.

J'ai tout dis je crois. Bonne vie à toi. Bon courage.

>Le massacre des chats
Le deuxième chapitre est consacré à l'interprétation du témoignage d'un ouvrier typographe, un certain Nicolas Contat, qui se souvient d'un épisode à l'entendre hilarant du temps où il n'était qu'apprenti, au cours duquel lui et ses camarades s'étaient livrés à un massacre de chats particulièrement cruel. Darnton s'arrête sur ce qui pourrait ne paraître qu'un détail : le soin pris par les apprentis pour régler son sort à la chatte favorite de leur patronne. Leur zèle, explique-t-il, ne doit rien au hasard. Les chats sont les créatures des patrons, choyées par eux et à bien des égards privilégiées. Se retourner contre les chats est donc un moyen de s'attaquer symboliquement aux patrons. « Les maîtres aiment les chats, les apprentis doivent par conséquent les haïr », écrit Contat. Et la patronne ne s'y trompe pas, puisqu'elle dit à son mari : « Ces mauvais ne peuvent tuer les maîtres, ils ont tué ma chatte. » A travers cette petite histoire à première vue sans importance s'en joue une grande : celle de la lutte des classes.

j'accipte mime li dinars, cher ami kouffar!

Merci, paix et longue vie à toi. Ugh.

>Le socialisme et le catholicisme sont tout à fait compatibles d'ailleurs
Putain, je ne vais pas me lancer dans ce sujet, mais entre ce post et celui auquel je suis en train de répondre, tu m'as l'air d'être un vrai débile. J'ai l'impression de lire des commentaires twitter.

Allez bonne soirée au fil, j'en ai ma claque.

Le Prince de la gadoue
Le singe des chiffonniers

ceci

>La France s'islamise
Les jeunes d'origine maghrébine de génération récente des classes moyennes et aisées sont presque aussi athés que leurs équivalents caucasoides. Et la différence est plus due à la perpétuation d'une tradition familiale que à un réel attachement aux valeurs de la religion de paix. Un peu comme les jeunes d'aujourd'hui qui se marient à l'église pour faire plaisir à mamie même s'ils ne sont pas pratiquants.

Ce sont les jeunes défavorisés qui trouvent refuge dans l'islam voir dans l'islam radical. Souvent après un passage en prison (qui sont d'ailleurs les plus grandes écoles coraniques de France, financées avec mes impôts merci...)

>La réforme existe pour une raison...
Il a lancé user sur sa marotte...

Littéralement l'inverse, statistiques à l'appui. Ce sont les classes moyennes ou favorisés qui ont tendance à voir le plus de départ au djihad, et pas les types de HLM.

lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/18/01016-20141118ARTFIG00158-le-profil-inattendu-des-djihadistes-francais.php

Allez maintenant ferme ta gueule.

Les pauvres récupéraient les chiffons (tissus...) (comme les ferrailleurs aujourd'hui) qui servaient à faire du papier.
Puis à partir de la fin XIXè on fait le papier à partir de la cellulose du bois, le chiffonnier disparaît.

D'après les historiens, les anciens livres duraient longtemps, les nouveaux sont moins chers à produire mais ne durent pas.

chiffonnier parisien
fr.wikipedia.org/wiki/Chiffonnier_(métier)

L-L-Léa?

?

>Lavoisier pille Anaxagore via Lucrèce : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
(?)

Elle employait le même mot, elle me manque

Merci user, je voulais distraire quelques uns de l'éternel débat sur /fr/
>putain MAIS LES BOUGNOULES QUOI
>je m'en branle pêh
>t'es un juif
>larp de ceci
>larp de cela

Désolé, j'ai un zizi (mâle).

letagparfait.com/fr/2018/02/19/ollyplum-et-usul-linterview-decomplexee/amp/

Ta copine?

Bon post.

QUELQU'UN UNE FOIS M'A DIT QUE LE MONDE ALLAIT M'ENROULER

Ejacule dans l'assiette et poste l'ima... oh attends.

JE NE SUIS PAS LA CHANDELLE LA PLUS BRILLANTE

Non, ma petite soeur
>avoir une pa

Si ton foutre ressemble à ça, t’as des problèmes user

J'ai envie de violemment prendre Olly par le derrière pendant que Usul regarde. Et crier heil hitler pendant qu'il pleure dans son coin et que ma semence tombe dans les intestins d'Olly.

>Le (((Fígaro)))
>Dis la même chose que la propagande des kikes ultraliberaux

Quelle surprise

ELLE AVAIT L'AIR UN PEU CONNE AVEC SON DOIGT ET SON POUCE

>fesses masculines
>pas d'ovule
Remboursé pêh

C'est quelqu'un qui t'a dit?

Je pense que dans le délire de la meuf le prochain "level up" ça sera le gangbang Jackie et Michel avec Usul dedans qui regarde sa meuf se faire prendre par des noirs.

Si ton foutre a cette couleur là tu devrais aller chez le médecin.
Un peu moins drôle pour moi mais quand j'avais 18 ans j'ai eu une pa qui était camérapute en secret

NE PEUX PAS LIRE MON, NE PEUX PAS LIRE MON VISAGE POKER

Parce-que le catholicisme est la seule vraie religion.
Intéresse-toi à la question de manière posée (du genre : prends le temps de lire la Somme contre les Gentils, disponible ici docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/contragentiles.htm) et vois par toi-même.
Va voir une messe (chez les tradis si possible) et discute avec l'abbé après.

Elle est pubère?

>tu visionneras le film du cocufiage de musul de ton vivant

Ouais mais qu'est-ce qui m'oblige à suivre une religion ?

>Hihi usul c'est un candaule de gauche il rêve de voir sa copine prise par des noirs
>Se masturbe furieusement sur des vidéos de usul couchant avec sa copine

Tu ne peux pas faire cette merde haut

JE SUIS EN ROUTE VERS L'AUTOROUTE DE L'ENFER
L'AUTOROUTE DE L'ENFER

>Les chiffonniers étaient souvent des grognards

>Le faubourg Saint-Marceau ou Saint-Marcel est un quartier de Paris situé à cheval entre les 5e et 13e arrondissements. Il était surnommé faubourg souffrant car ce quartier fut pendant longtemps le plus laid, le plus triste et le plus pauvre de Paris.
fr.wikipedia.org/wiki/Faubourg_Saint-Marcel_(quartier_de_Paris)

QUAND J'ETAIS

Les chiffoniers adoptent souvent des enfants. Souvent des filles.
Qui se trouvent souvent être des filles naturelles de bougeois.

egaliteetreconciliation.fr/Jordan-Peterson-ridiculise-le-politiquement-correct-Le-marche-est-domine-par-les-femmes-49839.html

SORTIE LUMIERE
ENTRER NUIT
PRENDS MA MAIN
ON S'EN VA À JAMAIS-JAMAIS PAYS

Rien, c'est un choix libre.
Mais tout être raisonnable qui prend connaissance des préambules de la foi (d'abord, l'existence de Dieu peut être prouvée par la simple raison ; puis la concordance des prophéties qui se trouvent réalisées par le Christ est assez édifiante, de même que les miracles qui ont lieu tout au cours de l'histoire, malgré les attaques qui visent à discréditer leur véracité [le Saint Suaire par exemple, les corps incorruptibles de saints, les miracles eucharistiques, dont certains sont très récents etc, voir taolennoucatholique.wordpress.com/preuves-chretiennes/divers-miracles-chretiens-interrogeant-le-sceptique/ ])

>youtube is a male domain
ah?

Mince, je n'ai même pas fini la phrase à cause de la parenthèse à rallonge.

Tout être raisonnable qui prend connaissance des préambules de la foi sera forcé de remettre en question son incroyance.*

PETIT, JE N'ÉTAIS PAS GRAND...

egaliteetreconciliation.fr/Quand-Claude-Francois-confessait-qu-il-aimait-les-fruits-verts-49830.html

recyclez les doublons
nouveau

>recyclez les doublons
kek

aka "J'ai attaqué votre fil en essayant de le faire couler. J'ai échoué. Mais maintenant que votre fil a dépassé 300, svp venez un peu consoler l'ennemi"

>recyclez les doublons

>aka "J
Tu quoi user ? Je viens juste d'arriver.

Je suis Guillaume le Conquérant.

>Le Québécois qui ne veut pas faire d'effort pour comprendre les Français, encore

Allez l'ami, c'est vraiment rien de sorcier et même a Rimouski tu pogne internet.

...